▰ Ademeure SAS ▰ © 2024 | Droits réservés
▰ Ademeure SAS ▰
© 2024 | Droits réservés
© 2024 | Droits réservés
Voici les articles récents parus au sujet d’Ademeure et de son activité de construction de maisons ossature bois.
La société qui industrialise la construction de logements en bois modulaires poursuit sa croissance avec un tour de…
Les start-up de la French Tech ont levé près de 24 millions d’euros cette semaine, d’après le décompte hebdomadaire d’eCap Partner pour L’Usine Digitale.
Fabriquer en usine des élements d’un bâtiment pour les assembler ensuite sur le chantier : le « hors-site » séduit la construction, pour des raisons de coût et de délai, mais aussi pour accélérer sa décarbonation, avec des matières premières durables.
Mercredi 29 novembre 2023, cette entreprise, récente lauréate du plan France 2030 et invitée à l’Elysée par Emmanuel Macron, a livré un modèle de sa célèbre maison M. Une conception que les créateurs veulent « respectueuse de l’environnement » et « à faible émission de gaz à effet de serre ».
Une entreprise qui envoie du bois ! Après la fin de la production de l’A380, le départ d’Airbus en 2021 de son site à Langon a laissé place à l’arrivée d’Ademeure, une usine spécialisée en construction de maisons en bois. De la production à l’installation chez le clients, les conceptions sont rendues plus simples depuis la prise de ces nouveaux locaux. Ademeure tend par ailleurs à se développer.
Fabriquer en usine des éléments d’un bâtiment pour les assembler ensuite sur le chantier: le « hors-site » séduit la construction, pour des raisons de coût et de délai, mais aussi pour accélérer sa décarbonation, avec des matières premières plus durables. ..
Nous sommes passer dans le journal de France 3 à l’occasion de la pose d’une maison modulaire à proximité de l’usine de Lin
Une usine ouverte à tous les riverains, puis une maison montée en six heures. A la fin du mois de novembre, Ademeure , spécialiste de la construction bois, a créé l’évènement. « Il s’agissait de montrer au grand public ce qui se passait à l’intérieur de notre usine et, surtout, de démontrer l’efficacité de notre système constructif », explique Jonathan Duffié, son cofondateur. Si la jeune entreprise de Langon, en Gironde, est mal connue du grand public, elle est parfaitement identifiée par les pouvoirs publics.
En périphérie de la métropole bordelaise, le lieu-dit Lagrue n’a jamais aussi bien porté son nom. Ce mercredi 29 novembre, par un froid glacial, un immense engin de levage trône au beau milieu de la chaussée. Si les propriétaires voulaient rester discrets, c’est raté. La foule de journalistes et de professionnels de la construction ont fait sortir les voisins sur leur palier.
Converti à la maison modulaire depuis 2020, le constructeur Ademeure, dont la capacité de production s’élève à 600 modules par an, vient de franchir une nouvelle étape. Cette fois-ci, il a fait entrer son process dans sa phase industrielle.
Une maison écologique de fabrication française, moderne et au goût du jour, ça vous semble impossible ? Et pourtant, Ademeure relève le défi haut la main depuis son inauguration, fin septembre. Retour sur cette entreprise langonnaise qui bouscule les codes de la construction immobilière.
Au Salon de l’immobilier qui se tient au Palio de Boulazac jusqu’au dimanche 26 février, plusieurs constructeurs présentent des maisons réalisées de A à Z en usine, dont les modules sont ensuite livrés et assemblés sur place.
Le préfet de région a découvert lundi 13 mars le constructeur de maisons en bois qui occupe les anciens entrepôts Airbus. Ademeure a inauguré son site industriel en septembre dernier sur l’ancien site d’Airbus.
Le fabricant de maisons individuelles Ademeure va dévoiler sa Maison M., une gamme de maisons individuelles made in Langon sur l’ancien site d’Airbus…
La société langonnaise de fabrication de maisons en bois va-t-elle devenir un des acteurs économiques majeurs du Sud-Gironde dans les prochaines années ? La présentation officielle du nouveau site industriel de 27 000 mètres carrés, vendredi 30 septembre, donne envie d’y croire
Qui est Ademeure, l’entreprise lauréate pour implanter son usine sur l’ancien site d’Airbus, à Langon, au bord de la Garonne ? Deux entrepreneurs engagés veulent adapter le transport fluvio-maritime à leurs produits.
Fin du bras de fer entre l’État et les collectivités autour de l’ancien site de l’avionneur Airbus, situé à Langon (Gironde). Le constructeur de maisons à ossature bois Ademeure, créé en 2017.
La nouvelle a été officialisée ce jeudi 21 octobre 2021. L’entreprise Ademeure, fondée par Thomas Laurentin et Jonathan Duffié, va s’installer dans l’ancien site d’Airbus, à Langon
Vous le savez, nous nous sommes installés sur le prestigieux site d’Airbus. Cela nous a valu de passer dans le journal de France 3.
Ademeure a bénéficé d’une interview de TV7. Celle-ci a mis en lumière Ademeure et sa valeur-ajoutée dans le secteur de la construction.
Six entreprises avaient présenté un dossier répondant à l’appel à projet lancé par Voies Navigables de France en juillet dernier pour la reprise de l’ancien site exploité par Airbus à Langon. Ce jeudi, la préfecture de la Gironde a annoncé que l’entreprise langonnaise Ademeure, qui construit des maisons en bois, avait remporté l’appel.
À Langon, c’est l’entreprise de construction de maison en bois « Ademeure » qui va s’installer sur l’ancien site exploité par Airbus. À terme, au moins 70 emplois devraient être créés.
Le constructeur de maisons en bois Ademeure a été choisi par l’Etat pour reprendre les hangars laissés vacants suite au départ d’Airbus de Langon. L’entreprise, en pleine croissance, y installera son outil industriel et prévoit d’y employer 80 personnes d’ici 2025.
Ademeure, constructeur girondin de maisons en ossature bois, a été sélectionné par l’Etat et Voies Navigables de France parmi cinq autres candidats pour occuper l’ancien emplacement d’Airbus à Langon
Jonathan Duffié, président d’Ademeure, et son associé, Thomas Laurentin, lancent un projet d’optimisation de leur processus de fabrication de maisons à ossature bois. Ils envisagent de construire une usine dans les anciens locaux d’Airbus à Langon (Gironde). « On m’a proposé des locaux, mais aucun ne convient. Celui qui répond à tous nos besoins, c’est celui d’Airbus ».
L’entreprise Ademeure, spécialisée dans la construction de maisons écologiques en ossature bois, a été désignée pour la reprise de « l’ancien site Airbus » à Langon. Elle devrait utiliser le fluvial dès 2022, les bâtiments étant à proximité de la Garonne et du canal des Deux mers.
L’entreprise langonnaise va quitter la zone Couloumey pour rejoindre le site industriel qui était occupé par Airbus. Une chance pour cette société qui souhaite au moins tripler sa production et créer 70 emplois d’ici 2025.
L’entreprise Ademeure vient d’être sélectionnée par un jury pour reprendre le site d’Airbus. Il servait de plateforme d’interconnexion pour transborder sur des camions les pièces d’A380, et aussi de Beluga XL, arrivant en barges fluviales.
Cinq ans après sa création, Ademeure fait pour la première fois entrer des minoritaires. Le constructeur de maisons individuelles à ossature bois, créé en 2017 par Thomas Laurentin et Jonathan Duffie.